COMÉDIENNES

Sophie Aumas

Image

Elle commence le théâtre dès le collège. En 2009, elle intègre la ligue d’improvisation de Paris, avec laquelle elle joue de nombreux matchs et cabarets. En 2013, elle incarne Isabelle dans Les Muses orphelines, de Michel-Marc Bouchard, mise en scène par la compagnie Paridami. En 2012, elle rejoint les Claques puis fonde avec la troupe un spectacle sur l’entreprise nommé La Boîte, qui se jouera plus de 100 fois et partira à Avignon. On la retrouve actuellement sur scène avec La Boîte, les Claques, et bien sûr dans la nouvelle saison des Ladies, les jeudis à l’Improvi’bar. Graphiste, elle signe la communication de beaucoup de spectacles dans lesquels elle se produit. 

Estelle Bazireau

Image

Elle découvre l’improvisation en 2000 à la LUDI IDF et participe ensuite, en 2005, à la création de la troupe Les CARaFes avec laquelle elle joue toujours. Elle se forme ensuite aux techniques du clown contemporain au Samovar et auprès de la Compagnie du Théâtre du Chapeau. Aujourd’hui, elle joue régulièrement des matchs et cabarets aux côtés des joueur·se·s de la LIFA et improvise le monde de l’entreprise avec la troupe La Boite. Elle joue également dans Madame fait salon avec Plusieurs Mots Production et officie en tant qu’arbitre à Paris Impro. Elle est aussi formatrice et enseigne les techniques de l’improvisation et du clown de théâtre. 

Evantias Chaudat

 Image

Evantias découvre l’improvisation en 2015 et trouve dans cette pratique un moyen de faire vivre en dehors d’elle-même tous les personnages qui l’habitent. On la retrouve dans de nombreux formats du match, au cabaret en passant par la série improvisée avec la Ligue d’Improvisation de Paris. Egalement au casting de Club Silencio, un spectacle d’impro long format inspiré de l’univers de David Lynch, Evantias intègre les Ladies en 2020 et joue à Paris, Bordeaux et Lyon. C’est également une artiste visuelle prolifique qui se plait à mêler plusieurs disciplines, alliant ses passions pour la photographie, la vidéo et la poésie dans plusieurs projets d’expositions et d’édition.

Christel Detable
Image

Elle découvre l’improvisation théâtrale lors de se études en arts de la scène à l’université Paris VIII. Depuis, elle pratique l’improvisation de Montréal avec Improaction, à Paris, où on la retrouve sur scène avec les 13 à l’ouest et le Maestro d’Again Production et avec les Ladies depuis 2020. Elle s’essaie également à l’improvisation dansée, au clown, à la danse contemporaine, au swing, au Charlestown et au mime. Au théâtre, elle propose notamment des spectacles jeune public mêlant chant, danse et marionnettes mais fait aussi partie de projets artistiques aux univers très éclectiques tels que Bureaucratic de Sabine Bonnefoy au Théâtre Clavel. Elle est également autrice pour le théâtre.

Lisa Gervasoni

Image

Lisa Gervasoni est formée aux bases de la commedia dell’arte et du théâtre de l’absurde. Auteure, metteuse en scène et interprète de la pièce La Rame en 2019 et 2021, elle est également membre et présidente de la Ligue d’Improvisation de Paris et comédienne dans plusieurs troupes d’improvisations (Les Réformés, Les Simples, Impro Columbo). Elle a rejoint les Ladies au début de l’année 2019 et a participé aux représentations du spectacle à Paris ainsi qu’au Festival OFF ! 2019 d’Avignon, à Lyon et à Bordeaux.

Sandra Mestrude

 Image

Passionnée de théâtre depuis ses 10 ans, elle joue dans plusieurs troupes de théâtre en France et en Espagne. Elle découvre l’improvisation en 2009 et se forme à la Ligue d’Improvisation de Paris pendant 5 ans. En 2011, elle rejoint la Troupe des Claques et peaufine son registre de jeu. Écrivant et jouant par ailleurs des pièces de théâtre pour l’entreprise, elle fait partie des créateurs de La Boîte, le spectacle en 2013 et continue à y mêler improvisation et monde de l’entreprise les jeudis soirs. Elle complète son panel de troupes avec la touche féminine des Ladies en 2019. Elle est par ailleurs formatrice en improvisation et en communication. 

Clémence Mollet

 Image

Diplômée du conservatoire de Troyes en arts dramatiques, Clémence a mis l’impro au coeur de son parcours depuis longtemps. Formatrice en improvisation appliquée en entreprise, en école et auprès de particuliers, elle intervient régulièrement en français et en anglais pour créer des teambuildings sur mesure et accompagner des équipes sur des problématiques de prise de parole. En 2007, elle fonde également la Compagnie Les P’tites Pièces dans laquelle elle officie en tant que comédienne et elle rejoint la troupe Les Kikkos en 2015 avec qui elle alterne de nombreux de spectacle en format long et court. 

Depuis 2019 elle co-anime avec Éva Lesmiche des ateliers mêlant improvisation théâtrale et questions de société sur le genre et le consentement. Elle rejoint les Ladies en 2021 et joue à Paris et à Nantes.

Fanny Pascaud

 Image

Trilingue, Fanny joue en Français, en Anglais et en Espagnol. Elle commence l’impro à Rennes avec la TIR et la Turi Ukwa puis rejoint la Ligue d’Improvisation de Paris pendant 5 ans, et finit par se professionnaliser. En 2016 elle rejoint Caroline Riche à la direction artistique de la Compagnie des Travaux Finis et crée le spectacle concept Les Ladies. On la retrouve aussi sur scène dans Madame fait salon avec Plusieurs Mots Production. Elle est également autrice, metteuse en scène et comédienne sur la création théâtrale Femmes de Boue au Théâtre de la Flèche à Paris du 2 avril au 4 juin 2022. Fanny est également formatrice en improvisation et en entreprise où elle endosse souvent le rôle de présentatrice ou de facilitatrice, notamment sur des teambuildings ou ateliers de créativité.  www.fannypascaud.com  

Caroline Riche 

Image

Elle se forme au théâtre classique auprès de Jacqueline Duc. En 2010, elle intègre la troupe du Théâtre de la Comédie Italienne, elle y jouera dans plus de 250 représentations en 3 ans. En 2013, elle fonde sa propre compagnie: La Compagnie des Travaux Finis avec laquelle elle assurera la mise en scène de deux comédies. Elle écrit et met en scène Les aventures d’Arlequin, un spectacle musical jeune public de commedia dell’arte nommé aux P’tits Molières 2016. Elle intègre parallèlement plusieurs troupes d’improvisation et se produit régulièrement sur scène avec Time de la Compagnie Les Bradés, à la Nouvelle Seine. En 2018 elle écrit puis joue dans la comédie dramatique Nos parts du gâteau et joue dans Déjà Vu et La parole des femmes