COMÉDIENNES

Sophie Aumas

Elle commence le théâtre dès le collège. En 2009, elle intègre la ligue d’improvisation de Paris, avec laquelle elle joue de nombreux matchs et cabarets. En 2013, elle incarne Isabelle dans Les Muses orphelines, de Michel-Marc Bouchard, mise en scène par la compagnie Paridami. En 2012, elle rejoint les Claques puis fonde avec la troupe un spectacle sur l’entreprise nommé La Boîte, qui se jouera plus de 100 fois et partira à Avignon. On la retrouve actuellement sur scène avec La Boîte, les Claques, et bien sûr dans la nouvelle saison des Ladies, les jeudis à l’Improvi’bar.
Graphiste, elle signe la communication de beaucoup de spectacles dans lesquels elle se produit.
www.sophie-aumas.com

Estelle Bazireau

Elle découvre l’improvisation en 2000 à la LUDI IDF et participe ensuite, en 2005, à la création de la troupe Les CARaFes avec laquelle elle joue toujours. Elle se forme ensuite aux techniques du clown contemporain au Samovar et auprès de la Compagnie du Théâtre du Chapeau. Aujourd’hui, elle joue régulièrement des matchs et cabarets aux côtés des joueur·se·s de la LIFA et improvise le monde de l’entreprise avec la troupe La Boite. Elle officie également en tant qu’arbitre à Paris Impro. Elle est également formatrice et enseigne les techniques de l’improvisation et du clown de théâtre.  

Lisa Gervasoni

Lisa Gervasoni est formée aux bases de la commedia dell’arte et du théâtre de l’absurde. Auteure, metteuse en scène et interprète de la pièce « La Rame » en 2019, elle est également membre et présidente de la Ligue d’Improvisation de Paris et comédienne dans plusieurs troupes d’improvisations (Les Réformés, Les Simples). Elle a rejoint les Ladies au début de l’année 2019 et a participé aux représentation du spectacle à Paris ainsi qu’au Festival OFF ! 2019 d’Avignon. Cette année elle rejoint également le cursus du Cours Florent pour entamer sa reconversion en tant que comédienne professionnelle.

Sandra Mestrude

Passionnée de théâtre depuis ses 10 ans, elle joue dans plusieurs troupes de théâtre en France et en Espagne. Elle découvre l’improvisation en 2009 et se forme à la Ligue d’Improvisation de Paris pendant 5 ans. En 2011, elle rejoint la Troupe des Claques et peaufine son registre de jeu. Écrivant et jouant par ailleurs des pièces de théâtre pour l’entreprise, elle fait partie des créateurs de La Boîte, le spectacle en 2013 et continue à y mêler improvisation et monde de l’entreprise les jeudis soirs. Elle complète son panel de troupes avec la touche féminine des Ladies en 2019. Elle est par ailleurs formatrice en improvisation et en communication.

Roxane Michelet

Comédienne, improvisatrice et scénariste, Roxane multiplie les casquettes. Elle suit une formation de comédienne aux cours Florent et au conservatoire d’art dramatique du XVIIe arrondissement de Paris après avoir fait des études de journaliste à l’École Supérieure de Journalisme de Lille. Elle entre aussi sur audition au « Studio + », la classe libre du studio Muller. Improvisatrice depuis plus de douze ans, Roxane intègre plusieurs structures : la LIP (Ligue d’Improvisation de Paris), la Ludi-IDF, le GIT, Les tontons flingueuses pour former par la suite sa propre troupe : Les Simples. Depuis 2012, elle enseigne l’improvisation au sein d’écoles de théâtre (théâtraction, Aicom, Les Certifiés Non Conformes, Method Acting), en entreprises et pour la Scène Nationale du Sénart à Combs-la-ville. Roxane joue à Paris, en province, à l’étranger et au festival d’Avignon. 

On la retrouve notamment dans les pièces: « American Psycho », « 4.48 Psychose », « A l’abordage », «Princesses ». Elle joue actuellement en tournée et sur Paris avec les pièces « Le Cid », « Les Fourberies de Scapin », « La Confusionite », « Le Couple nuit gravement à la santé » et « L’Histoire dont vous êtes le Héros ». Roxane est aussi auteure de plusieurs pièces : « Les Oubliés » (dont elle signe aussi la mise en scène), « Princesses », « Brille ! » et scénariste de la série « Parisiennes ».
www.roxanemichelet.fr

Fanny Pascaud

Trilingue et triplement diplômée, Fanny joue en Français, en Anglais et en Espagnol. Après avoir mené de nombreuses missions de communication internationale, elle pratique le théâtre et l’impro à la Ligue d’Improvisation de Paris pendant 5 ans, et finit par se professionnaliser. Formée à la classe libre du Studio Muller elle ponctue son parcours atypique et international de présentations de catch mexicain et des concerts avec son groupe de rock garage. Elle ajoute une plume à son arc et se spécialise dans l’écriture de pièces, de sketchs et de scénarios et intervient comme formatrice en impro pour plusieurs associations et écoles. Spécialisée dans le théâtre immersif, elle rejoint en 2019 le casting exceptionnel de Close, la première création immersive française de Big Drama (www.close.paris) Elle crée avec sa complice, Caroline Riche, le spectacle concept « Les Ladies improvisent » en 2016 et rejoint à ses côtés la direction de la Compagnie des Travaux Finis en 2018. On la retrouve aussi sur scène avec Les Simples dans « L’histoire dont vous êtes le héros ».
www.fannypascaud.com

Caroline Riche

Elle se forme au théâtre classique auprès de Jacqueline Duc. En 2010, elle intègre la troupe du Théâtre de la Comédie Italienne, elle y jouera dans plus de 250 représentations en 3 ans. En 2013, elle fonde sa propre compagnie: La Compagnie des Travaux Finis avec laquelle elle assurera la mise en scène de deux comédies. Elle écrit et met en scène « Les aventures d’Arlequin » un spectacle musical jeune public de commedia dell’arte nommé aux P’tits Molières 2016. Elle intègre parallèlement plusieurs troupes d’improvisation et se produit régulièrement sur scène avec « Time » de la Compagnie Les Bradés, à la Nouvelle Seine et « L’histoire dont vous êtes le héros » des Simples à l’Improvi’bar. En 2018 elle écrit puis joue dans la comédie dramatique « Nos parts du gâteau », actuellement en tournée. Et elle est actuellement sur scène avec « Déjà Vu » au Théâtre Clavel et « La parole des femmes » au Théâtre Odyssée à Levallois.
La compagnie des travaux finis